Nouveau : Contrôle 4 yeux pour les BBAN / IBAN

Cette fonctionnalité permet de mettre en place un protocole afin de se protéger de la fraude au virement en interdisant la création ou la modification d’IBAN par une seule et même personne.

D’après une récente étude, plus de 7 entreprises sur 10 ont subi au moins une tentative de fraude au virement. Généralement, le fraudeur usurpe l’identité d’une personne connue de l’entreprise. Obtenant ainsi la confiance de l’entreprise, le fraudeur tente d’obtenir un virement. Outre, le préjudice financier, il y a également la notoriété de la société qui est impactée !

Comment protéger son entreprise contre les fraudes qui la menacent ?

L’entreprise défini les rôles des intervenants :
Soit, je saisis soit je contrôle.
Lorsqu’une création/modification d’IBAN/BBAN est effectuée par un utilisateur, le compte sera en attente de confirmation et donc inutilisable.
Il faut l’intervention d’un autre utilisateur, appelé le « Contrôleur », qui aura la possibilité de confirmer ou refuser la création.

En résumé, le principe des 4 Yeux permet la séparation des tâches afin de diminuer les potentielles erreurs ou fraudes et d’augmenter la sécurité dans l’entreprise.
Avec la traçabilité, les actions de chacun seront enregistrées.

Ça vous intéresse ?
N’hésitez pas à nous contacter

👉🏻 Cliquez ici

BBAN = compte bancaire au format d’un pays en particulier comme le RIB pour la France